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POSITIVEPC.FR

est représenté par Cédric JOBARD
Siège social: 5 rue Paul Doumer 33140 Villenave d’Ornon Tel: 0 643 643 122
SIRET: 51857504800013 dispensé d’immatriculation en application de l’article L123-1-1 du code de commerce.

Cédric Jobard est Administrateur Système Certifié par Microsoft (MCSA) ce qui vous apporte la garantie d’un travail effectué par un professionnel de l’informatique.
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L’utilisation du site POSITIVEPC.FR est régie par les présentes conditions générales.
En utilisant le site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de ces conditions et les avoir acceptées.
Celles-ci pourront êtres modifiées à tout moment et sans préavis.
Le site POSITIVEPC.FR est entièrement réalisé à l’aide de logiciels libres et propulsé par WordPress.

Conditions générales

I.

On entend par POSITIVEPC , Cédric JOBARD, 5 rue Paul Doumer 33140 Villenave d’Ornon, POSITIVEPC  est une entreprise individuelle d’Assistance et de Conseils en relation avec les Nouvelles technologies et l’informatique.
On entend par CLIENT ou VOUS  le bénéficiaire des prestations dispensées par  POSITIVEPC
On entend par PRESTATIONS  les services assurés par POSITIVEPC pour le CLIENT.
On entend par PANNES, les problèmes de fonctionnement des équipements appartenant au CLIENT qui sont dus à un matériel défectueux ou à un dysfonctionnement de logiciel ou de système d’exploitation pour quelque raison que ce soit, et SEULEMENT ceux qui sont dûs aux usages ou aux conséquences des usages volontaires ou involontaires de ces équipements par le CLIENT.

II.

POSITIVEPC permet au CLIENT de bénéficier des PRESTATIONS à domicile. POSITIVEPC intervient sur demande expresse du CLIENT ; les parties ayant convenu au préalable de la réalisation des PRESTATIONS, d’une date, d’un horaire et d’un lieu de rendez-vous. Si VOUS ou la personne chargée de vous représenter n’êtes pas présent sur le lieu à la date et l’heure convenues, POSITIVEPC ne pourra assurer les PRESTATIONS. Le cas échéant POSITIVEPC sera dans l’obligation de vous facturer son temps de déplacement + son temps d’attente éventuel (facturation minimale d’une heure), non remboursable sous quelque forme que ce soit.

III.

Les PRESTATIONS POSITIVEPC sont destinées à assister, conseiller et informer le CLIENT ; à installer, configurer les équipements appartenant au CLIENT ; à réparer les PANNES de ces mêmes équipements. Les PRESTATIONS sont réalisées dans les locaux du CLIENT. Le CLIENT se doit d’être à jour des licences d’exploitation des logiciels installés sur ses équipements et doit être à même de fournir tous les documents des fabricants et/ou distributeurs nécessaires à la réalisation des PRESTATIONS. POSITIVEPC ne pourra assurer ses PRESTATIONS, si l’environnement physique des équipements est non conforme aux prescriptions du constructeur et/ou distributeur ou aux règles de sécurité ; si les équipements ont fait l’objet d’une manipulation anormale (volontaire ou non) ayant modifié leurs environnements physiques ; en cas d’événement accidentel, de force majeure ou d’une cause exonératoire limitant partiellement ou totalement l’accès aux équipements pour lesquels le CLIENT a expressément demandé l’intervention de POSITIVEPC notamment que les équipements soient inaccessibles pour quelque raison que ce soit, que les conditions d’alimentation électrique, téléphonique ou autres soient défectueuses ou qu’il soit impossible d’accéder aux locaux du CLIENT. POSITIVEPC peut immédiatement cesser d’assurer ces PRESTATIONS, si selon l’avis de l’intervenant, les conditions de travail dans les locaux du CLIENT risquent de mettre sa sécurité en danger ou s’il VOUS suspecte d’avoir modifié vos équipements sans l’avoir préalablement averti, ou si VOUS ne possédez pas l’ensemble des licences d’utilisation pour les équipements ou logiciels en votre possession. Le cas échéant, la PRESTATION sera entièrement due quelque soit le PRODUIT auquel vous auriez souscrit. Le CLIENT reste responsable des données présentes sur ses équipements. En conséquence, le CLIENT prendra toutes les précautions d’usage afin d’assurer les sauvegardes de ses données personnelles. La responsabilité de POSITIVEPC en cas de pertes totales ou partielles de données de quelque sorte que ce soit ne peut être engagée.

IV.

Le CLIENT est informé que les prestations POSITIVEPC, comme sa propre intervention entraînent une rupture de la garantie du constructeur et/ou du distributeur auprès duquel le CLIENT a acquit ses équipements ET à laquelle ne se substitue en aucun cas une garantie de POSITIVEPC. De convention expresse entre les parties, POSITIVEPC est soumis, au titre des présentes à une obligation de moyens. Étant donné que POSITIVEPC intervient sur demande expresse du CLIENT, en aucun cas POSITIVEPC ne peut être tenu responsable des dommages directs et/ou indirects, matériels ou immatériels.

V.

Le CLIENT s’engage à établir et entretenir un environnement physique des équipements conforme aux spécifications des fabricants et/ou distributeurs et aux normes de sécurité ; à respecter les procédures d’utilisation des équipements (logiciels, accessoires, périphériques, consommables…) et en particulier à ne pas procéder à des modifications techniques. Le CLIENT s’engage à tenir à disposition l’ensemble de la documentation technique remis par les fabricants et/ou distributeurs notamment les supports numériques d’installation (CDRom, Disquette, DVDRom…) ainsi que les numéros de licences et doit tenter de reconstituer l’historique de l’apparition de la PANNE. Le CLIENT est informé que l’ensemble des frais, quels qu’ils soient, afférents à l’exécution des PRESTATIONS POSITIVEPC et notamment les frais d’électricité, de connexions à internet ou d’usure des consommables informatiques engendrés par les manipulations effectuées par POSITIVEPC sont ET restent à sa charge. En aucun cas, le CLIENT ne pourra en demander le remboursement total ou partiel sous quelque forme que ce soit. Le CLIENT se chargera de déplacer ou de nettoyer tous éléments considérés raisonnablement par l’intervenant comme gênants pour assurer les PRESTATIONS.

VI.

Les tarifs des PRESTATIONS s’entendent en euros hors taxe (TVA non applicable). Les tarifs sont communiqués au CLIENT lors de la prise du rendez-vous et validés d’un commun accord entre le CLIENT et POSITIVEPC. Les tarifs communiqués au CLIENT sont ceux en vigueur à la date de la prise du rendez-vous. Toutes les PRESTATIONS effectuées dans les locaux du CLIENT donnent lieu à une facturation minimale de 25 €.

VII.

Le tarif forfaitaire à payer est celui qui a été validé d’un commun accord entre le CLIENT et POSITIVEPC. Le règlement par le CLIENT est fait en globalité immédiatement après la fin de la PRESTATION directement à l’Intervenant par chèque bancaire ou espèces. La facture sera envoyée au CLIENT dans un délai maximum de 5 jours ouvrés après l’issue de la PRESTATION. Bien que le tarif des PRESTATIONS ait été validé d’un commun accord entre le CLIENT et POSITIVEPC, le CLIENT a toute la liberté pour refuser le commencement ou la fin de la PRESTATION. Le cas échéant POSITIVEPC sera dans l’obligation de VOUS facturer son temps de déplacement + facturation minimale d’une demi-heure soit au total 25 €, non remboursable sous quelque forme que ce soit.  Les tarifs des PRESTATIONS et des PRODUITS sont modifiables sans préavis.

VIII.

En cas de retard de paiement, le CLIENT se verra appliquer une pénalité de retard d’un montant égal à trois fois le taux de l’intérêt légal, calculée sur le montant de la totalité des sommes dues, conformément aux dispositions de l’article L. 441-6 du code de commerce.

IX.

L’ensemble des articles et des prestations POSITIVEPC des présentes Conditions Générales sont applicables sur le territoire français .

X.

De convention expresse, le présent contrat sera gouverné par le Droit français. Ces termes et conditions ne doivent pas être interprétés comme limitant les droits statutaires du CLIENT et rien ne limite les droits statutaires du CLIENT en tant que consommateur.

Les présentes conditions générales de vente valables à compter du 15/12/2009 et tout document qui leur est annexé sont régis par le droit français. Toute contestation, entre le Client et POSITIVEPC, concernant leur interprétation ou exécution, si elle n’est pas réglée à l’amiable, sera de la seule compétence des tribunaux de Bordeaux. Cette compétence s’appliquera également en matière de référé.

 

 

 

 

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